Valentine Maillard
Fondatrice de C’était Mieux Demain
Mon parcours
Au cours de ces 15 dernières années, j’ai eu la chance d’évoluer auprès d’une centaine de porteur.euse.s de projet : des dirigeant.e.s d’entreprise, des fondateur.rice.s d’organisations à but non lucratif, mais aussi des managers talentueu.x.ses qui inventent une manière horizontale, respectueuse, humaniste de travailler ensemble à un monde plus inclusif et plus juste.
J’ai pu faire ces rencontres lors de différentes missions pros, en tant que responsable de la communication d’un grand groupe, dirigeante d’association féministe, responsable des bénévoles et de la communication d’un festival LGBTQIA+, ou encore en tant que directrice générale d’une fondation d’entreprise européenne.
Le lien qui unit ces différentes expériences : agir aux côtés de celles et ceux qui s’engagent pour une société plus juste, inclusive et durable.
Je mets toute mon énergie et ma créativité en œuvre pour atteindre les objectifs de mes client.e.s. Passionnée, je les aide à dépasser leurs peurs, déplacer des montagnes, apaiser des situations complexes, créer des souvenirs inoubliables, atteindre collectivement des résultats incroyables.
J’exerce mon activité depuis Tours et je me déplace régulièrement à Paris et en région parisienne.
Mes mots d’ordre : écouter, accompagner, transformer.
Ma philosophie
Particulièrement sensible aux enjeux de transition écologique, de lutte contre les discriminations, d’égalité des chances, d’éducation et de santé, je suis bercée de valeurs inclusives, intersectionnelles, antiracistes et féministes. Ces valeurs infusent ma façon de travailler, à travers les outils que je crée, les partenaires de qui je m’entoure et les organisations que j’accompagne.
J’ai hâte que l’on se rencontre pour échanger autour de vos enjeux et vos engagements.
Mes engagements
En parallèle de mes activités de conseil, j’aime transmettre expériences et compétences à de jeunes talents. Je suis bénévole auprès de deux associations (Gen-Club, dema1n.org) impliquées dans l’insertion professionnelle des jeunes. J’ai aussi la joie d’intervenir dans des écoles supérieures (Studi, Cesacom, Sup de Pub, Ynov, IFC Avignon, Iscod) sur des thématiques comme la communication, la gestion de projet, l’événementiel, le management et la RSE.