AGENDA/REVUE DE PRESSE

Dédicaces au coin du feu, conférences à l’ONU, débats télévisés… tout peut arriver dans le futur, pour nous permettre d’aller à la rencontre en chair et en os de nos vénérables et intrépides lecteurs. Parce que c’est encore mieux en vrai…

RENCONTRES

PARIS (75) – Halle des Blancs-Manteaux – Salon SoBD -du 4 au 6 déc. 2015  

Alex Formika pendant 3 jours rien que pour vous en plein centre de Paris. Vous en avez rêvé ? Il le fait ! Dans le cadre du salon SoBD 2015 : la 5e édition d’un salon parisien consacré à toutes les facettes de la bande dessinée. Boom… Waooh… Paf…ça va dédicacer à donf.

>plus d’infos sur le site : sobd2014.com
Rendez-vous les 4, 5 et 6 décembre 2015, à la Halle des Blancs Manteaux, Paris IVe

CUFDQJeWsAIfxkZ

PUTEAUX (92) – L’Atelier de Grégoire – jeudi 3 déc. 2015 -19h30-22 h

De retour de New-York, Alex Formika expose de nouveaux collages illustratifs inspirés par les habitants de Big Apple… L’occasion aussi de dédicacer C’ETAIT MIEUX DEMAIN !

C’est où ? 2 rue Mars et Roty – 92800 Puteaux

ADG_WarzeeLacroixClod

 

VEULES-LES-ROSES Salon du Livre – 26 juillet 2015 – 10 h / 18 h

Oui, oui, ANNE DEBRIENNE dédicacera l’ouvrage sur la côte d’Albâtre. L’occasion de découvrir Veules-les-Roses : le charme du village normand qui abrite le plus petit fleuve de France ne se dément pas ! Son salon du livre fort couru vous donnera une raison de plus d’aller tremper vos petons dans la grande baignoire qui nous sépare de la perfide Albion…

>des photos de Veules-les-Roses qui donnent envie

LES ULIS- samedi 6 juin 2015 – 15 h/18 h – AGORA PRESSE ETCAETERA

dédicace 6 juin 2015 AGORA LES ULISALEX FORMIKA dédicacera en somme en Essonne ! Profitez-en, car franchement, on se le disait encore récemment avec des papaphiles, C’ETAIT MIEUX DEMAIN représente THE cadeau « hype-vintage-so chic » pour la Fête des Pères… qui je vous rappelle au passage aura lieu le 21 juin  ! Cravates et GlenMorangie totalement interdits sous peine de PV pour manque total d’originalité !

>les infos d’accès et le site AGORA

ROUEN  – samedi 6 décembre 2014 – à partir de 16 h – Librairie Polis – 21 rue Percière (M° Palais de Justice)

La rencontre-dédicace avec l’auteur des textes (Anne DEBRIENNE) fera partie des événements de clôture de l’année pour ce repère littéraire en plein centre de Rouen. En bonus : l’exposition en grand format de quelques-unes des fausses réclames du livre.

La librairie Polis est un lieu singulier et attachant, dédié à la littérature sur la ville, au polar et aux OVNI « coups de coeur ».  Argghh… un lieu qui va vite nous manquer sur la ville et dans la ville, puisqu’il ferme ses portes fin décembre. Venez nombreux…

>l’article du quotidien Paris-Normandie

BOULOGNE-BILLANCOURT – samedi 6 décembre 2014 – de 14h à 19h – Festival du Livre

Pendant ce temps-là, Alex Formika officiera à deux pas de Paris, pour dédicacer dans ce festival des Hauts-de-Seine.  Le Père Noël a promis de passer pour remplir sa hotte…

11 octobre 2014 – Festival Quai des Bulles à St Malo

Non loin de la plage du Sillon, les embruns de fin octobre font chaque année un max de bulles. Le plus grand rendez-vous BD de l’année après Angoulême accueille Alex Formika sur le stand de l’éditeur Akiléos. Vous en profiterez pour refaire un tour de la ville fortifiée…

>le site du festival

27-28 septembre 2014  –  Festival 5 à Bulles – Paris Vè

Rencontres en bulles 2013 - Affche

> participation de votre serviteur et illustrateur Alex Formika au parcours de dédicaces en front de Seine du Quai de Montebello, au Musée de la Préfecture de Police et chez des commerçants du quartier.

>participation à l’exposition collective de la Galerie Scribe l’Harmattan durant la semaine de l’événement – 19 rue Frédéric Sauton, Paris Vème

5 juin 2014 – 19 h – Librairie L’Ecailler – Paris XV

A l’heure de l’apéro, les huîtres fines de claires sont systématiquement remplacées par des mille-feuilles pour papivores exigeants. Venez nombreux, avec ou sans rince-doigts. En plus de la dédicace scripturale, une petite surprise #vintage…librairie l'ecailler parisXV

101, rue du Théâtre 75015 Paris  –  01 45 75 30 72

>la page Facebook de la librairie

RENCONTRE-ATELIER DE CURIOSITE

28 mai 2014 – Le Rêve de l’Escalier – ROUEN – 20 h

c'était mieux demain dédicaceUn honneur pour Anne DEBRIENNE : être l’invitée spéciale de l’un des ateliers de jeux littéraires organisés par l’auteure Dorothée Piatek sur le thème des… camelots, à la bouquinerie « Le Rêve de l’Escalier ». Impossible d’accueillir tout le monde : les heureux participants sont donc tirés au sort pour faire banquet (on grignote et on sirote) et jouer avec les mots toute la soirée ! Au programme : lecture de nouvelles écrites pour l’occasion, jeu des définitions de mots rares, invention de slogans…atelier de curiosités - c'était mieux demain 1Nous avons donc ajouté en direct à la collection de  nos innovations loufoques les objets suivants : le SELECTOR, tondeuse magique qui sépare les marguerites des brins de pelouse, le BETAVAX, vaccin révolutionnaire contre la connerie, le CUISITRAFIC, console culinaire de tableau de bord pour préparer le repas dans les embouteillages.

Anne DEBRIENNE a tenu à offrir un trophée exceptionnel au gagnant d’un des challenges lexicaux : le PEZ’MOT, balance très utile quand on rédige, pour choisir ses mots, ni trop légers pour la circonstance, ni trop lourds pour l’occasion. atelier de curiosités - pez'mot

Une ambiance fantastique, des fous rires à foison et beaucoup de talent. Merci encore à Monsieur Rêve, le maître des lieux, à Dorothée pour son enthousiasme communicatif, à Jeremy Dupuy pour ses nouvelles, à Arnaud Bertereau pour ses superbes photos… et à tous les curiosinautes !

>+ sur l’auteure Dorothée Piatek et son dernier roman jeunesse à découvrir absolument : Le Silence des Oiseaux

>la page FB de la bouquinerie Le Rêve de l’Escalier

Atelier de curiosités - c'était mieux demain 2

Ils n’ont pas attendu demain pour en parler dès maintenant. Des critiques lucides et journalistes de goût conseillent la lecture de notre opus… Merci à eux.

PRESSE

Chronique dans l’excellent webzine culturel CAFE POWELL

(cliquez donc sur l’image pour lire la chronique…)

café powell C'était mieux demain

Article dans le quotidien PARIS NORMANDIE – 6 décembre 2014

paris normandie Polis C'était mieux demain

Article dans DETOURS EN FRANCE -décembre 2014

article Détours en F

Article dans INFIRMIERE LIBERALE MAGAZINE -octobre 2014

Infirmière Libérale Magazine

Article dans la TRIBUNE DE L’ASSURANCE – juillet-août 2014

Zoomez pour lire... si vous ne voulez pas avoir votre ophtalmo sur le dos.

Zoomez pour lire… si vous ne voulez pas avoir votre ophtalmo sur le dos.

Article dans RUE 89 – août 2014

article rue 89

Zoomez pour lire… si vous ne voulez pas avoir votre ophtalmo sur le dos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s